Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
25 août 2014

Les Chevaliers d’Émeraude t.2 : Les Dragons de l'Empereur Noir, Anne Robillard

couv12114058

Titre : Les Chevaliers d'Emeraude t.2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Auteur : Anne Robillard (Canada)

Genre : Heroic Fantasy

Résumé : Les Chevaliers d'Emeraude menés par leur chef Wellan ont réussi à repousser les premières attaques des dragons du roi insecte Amcareth. Furieux de son échec, il décide d'envoyer son sorcier Asbeth à Enkidiev pour enlever Kira fille de Fan de Shola qui grandit au château d'Emeraude. La petite fille à la peau mauve ignore tout de ses origines ainsi que la grave menace qui plane sur elle. Elle ne pense qu'à devenir un Chevalier de l'Ordre et ça tombe bien : les Ecuyers ont été adoubés et vont se voir chacun assigner un jeune apprenti...

Mon avis : ATTENTION, RISQUE DE SPOILER CONCERNANT LE PREMIER TOME!

 Le premier tome des Chevaliers d'Emeraude (ma chronique ici) m'avait agréablement surprise en dépit de mes apriori et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la suite de la saga. Ce deuxième volet est dans la lignée du premier : aventure, combats héroïques mais un style très jeunesse.

Source: Externe

Source : fuckyeahreactions.tumblr.com

Ce second tome se situe sept ans après les évènements du premier épisode : jusque là les Chevaliers ont repoussé toutes les tentatives d'invasion avec succès et si les royaumes d'Enkidiev sont préparés à une guerre contre les hommes insectes, la paix semble encore régner sur le continent. Les écuyers que nous avions connus comme Bridgess sont désormais de jeunes adultes et s'apprêtent à prendre à leur tout un apprenti sous leurs ailes. J'avoue que c'est assez déstabilisant de retrouver des personnages qu'on a quitté enfants devenus adultes. Quant aux autres chevaliers, ils sont restés l'égal d'eux même,- y compris Wellan qui m'exaspère toujours autant! - même si on remarque plus de maturité chez certains. Kira n'est donc plus le bébé que nous connaissions mais une fillette de 9 ans futée et malicieuse. J'ai apprécié qu'elle soit plus mise en avant car c'est un personnage que j'aime beaucoup : elle est maligne, audacieuse et obstinée, et je ne suis pas du tout d'accord quand elle est qualifiée d'enfant gâtée même s'il est vrai qu'elle a son caractère. Je suis persuadée qu'elle fera une guerrière hors paire!

Je vais sûrement répéter ce que j'avais dit lors de ma chronique du premier tome mais ce deuxième opus ressemble beaucoup au premier : combats chevaleresques et épiques, créatures fantastiques, univers moyenâgeux mais des personnages clichés et trop parfaits quoique sympathiques. Mais cette fois-ci, ils ont affaire à un ennemi de taille : le sorcier Asbeth. Un vrai méchant qui va leur donner plus de fil à retordre que les soldats de l'Empereur noir et rajouter du beurre dans nos épinards!

 

Rien à ajouter de nouveau sur la plume de l'auteur  : toujours très jeunesse et minimaliste, mais les pages se tournent rapidement et on entre rapidement dans cet univers heroic-fantasy. Cette critique peut paraître un peu courte, seulement je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce deuxième volet qui se poursuit dans la lignée du premier.

La note : 6/10. Une saga qui se poursuit doucement, mais sûrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est courageux à toi de chroniquer un second tome des Chevalier d'Emeraude, car tu as raison il n'y a pas grand chose à ajouter pour les nouveaux tomes, sauf si on fait un point sur l'histoire.<br /> <br /> J'ai lu l'intégralité de cette série (même si j'ai dû la commencer il y a au moins trois ans....) et j'en garde un très bon souvenir, c'était à l'époque ma série préférée, et de loin.<br /> <br /> <br /> <br /> Une question qui n'a pas grand chose à voir : est-ce toi qui a créé tes petites bannières par genre ?
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité