Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
31 décembre 2013

Bilan de décembre : retour sur une année de lecture (#9)

Voilà, ça y est, la boucle est bouclé, le mois de décembre est terminé et une nouvelle année commence, pleine de promesses et de futures lectures. Ce bilan sera donc un peu différent des autres puisqu'il sera consacré à mes lectures de l'année 2013, les livres que j'ai l'intention d'acheter où de lire ou d'acheter en 2014, mes challenges à remplir, mes bonnes résolutions, le début de la vie de mon petit blog.

Livres lus en 2013 :

: coup de coeur

C'est un peu difficile de lister toutes mes lectures de cette année, même avec des sites tels que Livraddict ou Booknode, puisque je ne suis inscrite que depuis avril, mais je vais essayer de faire au mieux :

Mangas / BD

FUJIWARA Hiro, Maid Sama t. 1 et 2

HERGE, Les Aventures de Tintin : Le Lotus Bleu / L'Ile Noire

KAMACHI Kazuma, A Certain Magical Index, t.1

NEEL Julien, Lou! t. 6 : L'Age de Cristal

SAKAI Mayu, Momo la Petite Diablesse t.1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 / Rockin' Heaven t.1

TONOGAI Yoshiki, Judge  t.1, 2, 3 

WATASE Yû, Arata  t. 3

YAZAWA Ai, Je ne Suis pas un Ange t. 1 et 2

 

Romans

AUSTEN Jane, Raisons et Sentiments

BETH PFEFFER Suzan, Chroniques de la Fin du Monde t.1 : Au Commencement

BROWN Dan, Deception Point / Anges Et Démons

CAMUS Albert, L'Etranger

DIXEN Victor, Animale

GRANT Michael, Gone t. 2 : La Faim / t. 3 : Mensonges / t. 4 : L'Epidémie / t. 5 : La Peur

FLAUBERT Gustave, Madame Bovary

KING Stephen, Simetierre / Carrie

KRAKAUER John, Into The Wild  

LADOUARI Laurent, Cosplay

LANCASTER Mike, 0.4

VOLTAIRE, Candide

MURAKAMI Haruki, 1Q84 t.1 : Avril - Juin

RABELAIS François, Gargantua

READ Piers Paul, Les Survivants

RIGGS Ramson, Miss Peregrine et les Enfants Particuliers t.1 

TISMAE Esnel,Les Temps d'une Vie

 

Albums pour enfants

BONENFANT Valérie, Jérémy Couaille /  Surf sur la Ville

CARAGLIO Jean, Renaissance

POIRRIER Florian, Lueur D'Espoir

 

Mes bonnes résolutions livresques pour 2014 :

- Terminer le challenge "Objectif Tintin" (2/8)

- Terminer les séries "Gone" et "Chroniques de la Fin du Monde"

- Retourner au Salon du Livre et de la Presse jeunesse de Montreuil édition 2014

- Faire d'autres lectures communes (car lire à deux c'est mieux!)

- Lire d'autres Stephen King 

Read us, le blog de HanaShinoLili en chiffres

- 7 mois et 4 jours d'existence

- 1355 visiteurs, 3563 pages vues

- 76 messages, 239 commentaires (merci!!)

- 3 tags, une lecture commune, un challenge en cours, 3 abonnés à la newsletter, 2 bannières,

- un partenaire - Nats Editions, une masse critique Babelio gagnée

- 16 ans le 28 décembre 2013!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
*bloggeurs, excuse-moi.... (pas blagueurs, nan mais sans blague !^^)
S
Si si, tu les mérites ! :)<br /> <br /> Ah ok, ben alors préviens-moi si tu en fais une ! Et on pourrais peut être en organiser une, entre blagueurs, avec par exemple Hime-Chan, Alice, Victoire, toi et moi ! Qu'en dis-tu ?
S
Oulà, bilan sur l'année 1031... Je vais aller faire dodo, hein ?? :lol:
S
Très bon bilan !<br /> <br /> J'aime beaucoup les idées, notamment le titre "retour sur une année de lecture" et le "blog en chiffres". Bravo ! EN tout cas, toi aussi tu as beaucoup lu cette année ! Et moi aussi j'ai fait un bilan lecture de 1031... :)<br /> <br /> C'est quoi les lectures communes ? Ce sont des lectures communes entre bloggueurs ?<br /> <br /> PS : bravo pour ton album photo, t'en as eu de la chance !! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> PPS : l'adresse que tu m'as donné pour mettre le logo de BN... Il n'y a rien ! En fait, tu m'envoies (en gros) :<br /> <br /> "Tiens voici l'adresse<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ça marchera !"<br /> <br /> <br /> <br /> ... ;)
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité