Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
26 février 2014

Gone t.6 : La Lumière, Michael Grant

couv64938947

Titre : Gone t.6 : La Lumière

Auteur : Michael Grant (USA)

La couverture a-t-elle influencé mon choix : Non

Genre : Fantastique

Résumé : Voilà presque un an que la Zone est apparue. Un an que les enfants de Perdido Beach sont coupés du reste du monde. Désormais, la paroi est devenue transparente ; la fin de la partie semble proche, et les survivants commencent déjà à penser à l'"après la Zone". Mais le gaïaphage, qui a pris apparence humaine, représente le pire des dangers que Sam et les autres n'aient jamais affronté. La bataille sera rude, mais leur chance de vaincre sont très faibles. Sortiront-ils vivants de ce cauchemar? La chute de la paroi en marquera-t-elle vraiment la fin?

Mon avis : /!\ Attention, si vous n'avez pas lu l'intégralité de la saga Gone, risque de spoiler! /!\

Et voilà. La boucle est bouclée. "Gone", cette formidable série, est terminée.

Source: Externe

Je sais, j'ai déjà fait une chronique sur Gone, mais sur la série dans sa globalité. C'est pourquoi je ne lui ai attribué qu'un 6/10, parce que certains tomes sont meilleurs que d'autres. Incontestablement, ce sixième et ultime tome est l'un, sinon LE meilleur volet.

Ce n'est que quelques heures après avoir tourné la dernière page que je me suis vraiment rendue compte que c'était bel et bien fini, que j'avais définitivement quitté Sam, Quinn, Astrid, Diana et les autres. Et j'en aurais presque pleuré voyez vous. J'ai vécu tellement de choses en leur compagnie! Ils sont tous tellement attachants! De plus, ce 6ème tome est de loin le plus poignant, le plus émouvant, mais aussi le plus violent. J'ai eu la sensation que la moitié des victimes de la Zone sont mortes pendant ces 400 dernières pages. Et on assiste horrifié à la disparition de certains personnages dont on avait la certitude qu'ils allaient s'en sortir. Quelque part, ça a été un choc.

Ce que j'ai bien aimé, c'est aussi la manière sérieuse et raisonnée dont tous les survivants envisagent la suite une fois dehors. Évidement, ils n'imaginent pas être accueillis en héros, la paroi désormais transparente a enfin dévoilé la sinistre réalité du dôme. Sam et Caine, notamment, savent très bien qu'ils devront justifier leurs meurtres, et certains vont même jusqu'à souhaiter que la barrière reste debout.

Et puis arrive la dernière page, derrière qui vont disparaître tous ces personnages qui nous ont fait vibrer pendant tant de chapitres. Alors forcément, j'ai eu un gros pincement au coeur en reposant le livre sur son étagère. Je ne sais pas si un jour, je relirai la saga dans son intégralité mais thank you, thank you Michael Grant, pour ce beau moment de lecture.

La note : 10/10. Coup de coeur pour cette fin magnifique! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, je n'ai fait que survoler rapidement ta chronique, vu que je n'ai pas lu la série. Je suis assez partagé, mais tu m'as bien donné envie (j'ai quand même vu ta note !^^).<br /> <br /> En plus je crois qu'un ami à moi l'a déjà...
D
Arf...J'ai tellement envie de le lire.... Il faut vraiment, vraiment que je m'y mette ! Avec ton avis, j'ai envie de me précipiter au magasin pour l'acheter...Mais bon, comme je suis à sec niveau argent de poche je dois attendre que la bibliothèque l'achète -T.T Oh tristesse...
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité