Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
1 décembre 2013

29ème Salon du Livre Jeunesse de Montreuil : retour sur un week end en or

Me voici revenue de mon escapade en région parisienne, des livres pleins la PAL et des tonnes de souvenirs en tête : je vous fais un court compte rendu de mes acquisitions de cette journée magique, et promis juré, je vous prépare un joli album avec toutes les photos du salon : et on peut dire que c'était riche en émotions!

Pour commencer : les livres (au nombre de six)

IMG_0105

- Le Faire ou Mourir, Claire-Lise Marguier

- Tara Duncan t.9 : La Guerre des PLanètes, Sophie Audouin Mamikonnian

- Comment (bien) Gérer Sa Love Story, Anne Percin

- Cruelles, Cat Clarke

- Un Monde pour Clara, Jean Luc Marcastel

- Je Veux Vivre, Jenny Downham

Les marques-pages

IMG_0106

récupérés sur les stands de la Collection R, Michel Laffont, Nathan, Black Moon, Pocket Jeunesse, MSK, Rouergue (dédicacé par Anne Percin)

 

 

Affiches et pins

IMG_0109

-Le Journal d'Aurélie Laflamme t.3, Un Eté chez Grand Mère, India Dejardins

- Les Chevaliers d'Emeraude t.9, L'Héritage de Danalieth, Anne Robillard

-Nés A Minuit t.2, Soupçons, C.C. Hunter

et 3 badges de la "Collection R", 1 badge des édition Rouergue et 1 badge "DokeoTV"(éditions Nathan)

 

 

 

 

 

Et enfin les extraits gratuits

IMG_0107

- Lune Mauve, Marilou Aznar

- La Vie Compliquée de Léa Olivier, Catherine Girard-Audet

- Ferrailleurs des Mers, Paolo Bacigalupi

 

 

 

 

 

Voilà, autant dire que je suis revenue les bras chargés! Je vous prépare l'album photo au plus vite! ;)

Petit coucou aux blogueurs rencontrés au salon :

Amrita - Une vie de livres

Lena - Lena et les Bookenfolie

Goldfishred - Goldfish book's (ba oui, on y est allées ensemble! ♥)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah t'as trop de chance! Enfin j'aurais adoré y aller, mais bon, l'année prochaine qui sait? Sinon toutes ces acquisitions sont super cool! :D
D
Ohmondieu, ohmondieu ohmondieu! Cela vend du rêve! Tu as rencontré Anne Percin ? OMFG J'aimerais tellement !<br /> <br /> elle est gentille ? :) Et Timothée de Fombelle ? OOh...Trop chouette! Quelle chance^^
S
Tu t'es fait dédicacer le livre d'Anne Percin ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et au fait, un ENORME merci à toi, j'ai reçu un mail de Timothée de Fombelle qui dit, je cite : <br /> <br /> " J'ai promis à une messagère au salon de Montreuil d'aller faire un tour sur votre blog !<br /> <br /> C'est fait et je ne regrette pas.<br /> <br /> Bravo et à bientôt,<br /> <br /> Timothée de Fombelle "<br /> <br /> Alors là, je ne sais pas trop quoi dire, sinon qu'il est hyper sympas et que toi aussi ! Je te suis chèrement redevable ! Encore un grand merci à toi, et n'hésite pas à me demander des services !<br /> <br /> Aristed
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité