Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
24 janvier 2014

Taguée par Jwann! - Mes habitudes de lecture

Et voilà, rebelotte, je suis à nouveau taguée, par Jwann cette fois-ci, blogueuse que j'ai rencontré par l'intermédiaire de Livraddict!

Voici les questions qu'elle m'a posées, concernant mes habitudes de lecture :

 

TAGS

 

 

1- Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Mon lit souvent, ou plutôt ma chambre en général. Mon fauteuil-poire aussi est très confortable. 

2- Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?

Avant, c'était tout et n'importe quoi, voir rien du tout. Mais depuis peu, je me suis retrouvée avec une profusion de marque pages, tous si jolis que je ne peux que les utiliser. J'espère ne pas les perdre, ils sont si beaux!

3- Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou tu dois attendre la fin d'un chapitre ? 

J'ai HORREUR de m'arrêter au beau milieu d'une page, ou je termine le chapitre, ou le paragraphe. C'est beaucoup plus facile de me souvenir où j'étais la prochaine fois que j'ouvre mon bouquin.

4- Est-ce que tu manges ou tu bois quand tu lis ?

Et bien, j'aime bien lire avec une boisson chaude pas très loin, mais jamais dans ma chambre. En revanche manger, je ne le fais pas parce que je n'aime pas les petites miettes qui se coincent entre les pages, et j'ai peur de salir mes livres.

5- Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ? 

Musique oui, sans problème. Mais la télé me déconcentre trop. Quand je décide de lire sur le canapé à côté de mes parents pendant qu'ils regardent une émission ou un film, je n'arrive pas à poursuivre ma lecture, alors je lis uniquement pendant les pubs!

6- Un livre à la fois ou plusieurs ?

Je préfère un seul. Mais avec ceux qu'il faut lire pour les cours, je n'ai pas le choix.

7- Lire à la maison ou ailleurs ?

Partout. Je lis souvent dans ma chambre, mais je peux lire n'importe où, comme à la plage (enfin, les petits grains de sable sont aussi pénibles que les petites miettes). Cet été, je voulais lire dans le grand arbre du verger et puis finalement, je ne l'ai pas fait. Dommage!

8- Lis-tu à haute voix ou en silence dans ta tête ?

Dans ma tête ; lire à voix haute, ça me donne l'impression d'être schizophrène! Quand on est seul, je ne vois pas l'intérêt, à part rendre la gorge sèche. Et puis quand on s'emmêle les pinceaux et que la langue fourche, n'en parlons pas

9- Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages, ou même de jeter un œil plus loin dans le livre ? 

Sauter des pages, jamais. Lire un peu plus loin, oui, mais je le regrette souvent, je tombe toujours sur LA révélation du bouquin et après, je suis dégoûtée et je m'en veux.

 10- Casser la tranche ou la garder intacte ?

J'essaie de la garder intacte, mais avec les gros pavés, ce n'est pas toujours facile.

11- Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Les livres de cours, oui, plus ou moins. Mais je n'ai pas grand chose à écrire dans la plupart de mes livres!

 

Et voilà! Je ne relance pas d'invitations, mais si vous voulez reprendre ce tag, allez y et faites tourner! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On a beaucoup de points en commun ;) <br /> <br /> Je pense que j'y répondrais aussi dans quelques jours, ça donnera un peu l'impression que mon blog est plus actif ^^
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité