Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
1 septembre 2015

Tag pour mélomanes : 10 questions sur la musique et vous

Comme je n'ai pas fait de tags depuis un moment et que j'aime beaucoup en faire, j'ai décidé de frapper fort et d'en créer un moi-même. Alors pour associer mon amour de la musique et des livres, je vous présente le Tag pour mélomanes!

tagdesmelomanes

1- Quels sont tes artistes et ton genre de musique favoris?

J'écoute principalement du rock. J'aime particulièrement les groupes des années 60 (The Beatles, The Animals, The Who...) et des années 90 (The White Stripes, Nirvana, The Verve...). J'écoute aussi Led Zeppelin, Queen, Janis Joplin, et parmi les artistes plus contemporains Asaf Avidan.

Mon groupe préféré reste et restera toujours Green Day, mais depuis plus récemment je suis accro à Oasis.

Source: Externe Source: Externe
Source : shethelastoftheamericangirls.tumblr.com & nme.com

2- Écoutes-tu de la musique pendant que tu lis?

Oui ça m'arrive, ça ne me gêne pas. Sauf pour un livre un peu corsé qui nécessite plus d'attention. Cela dit, je lis plus souvent en silence.

3- Mets ton lecteur de musique en aléatoire. Quelles sont les trois premiers morceaux qui jouent? 

- Catch Hell Blues, The White Stripes

- Dazed And Confused, Led Zeppelin

- This Is Music, The Verve

4- Écouteurs ou casque audio? Définitivement casque audio. Les écouteurs sont plus pratiques dans un sac à main, mais le son de mon Sennheiser est bien meilleur!

5- Y a-t-il des morceaux sans paroles sur tes playlists?

Deux : The Sixth Station de Joe Hisaishi et Summer 78' de Yann Tiersen, respectivement la bande originale du Voyage de Chihiro et de Good Bye Lenin!, deux de mes films préférés.

6- Un album que tu possèdes et qui a une importance particulière pour toi?

American Idiot de Green Day. Je l'ai acheté à 11 ou 12 ans après l'avoir entendu pendant les vacances chez un membre de ma famille, et je me suis vraiment reconnue dans la mélodie et les chansons (bien que je ne comprenais pas les paroles). C'est avec American Idiot que j'ai découvert Green Day et que mes goûts musicaux ont commencé à s'affirmer.

Source: Externe
Source : avoir-alire.com

7- Un (des) livres(s) qui parle(nt) de musique?

Source: Externe Source: Externe Source: Externe 
Source : livraddict.com

- Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky : un livre que j'ai adoré, et j'ai écouté la playlist de Charlie dans les premières pages du livre. Asleep des Smiths est vraiment une chanson merveilleuse!

- Be Safe de Xavier-Laurent Petit : ce n'est pas un roman qui m'a marqué, mais la musique y était très présente, puisque le héros parle de l'expérience de soldat de son frère aîné dans des chansons qu'il compose.

- Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin : Maxime, le héros, fait très souvent référence à ses chansons préférées en plus de s'essayer à la guitare électrique. Ce roman est une perle d'humour!

8- Une chanson qui t'a déjà fait pleurer?

Oasis - Cast No Shadow

9- Es-tu déjà allé(e) à un concert? A ceux de qui voudrais-tu aller?

Je suis allée il y a deux ans au concert des BB Brunes, c'était le premier concert auquel j'allais et c'était génial. Malheureusement, un bon nombre d'artistes ou de groupes que j'aurais aimé voir sur scène sont soit décédés, soit séparés.

Source: Externe
Source : mtv.com

Évidement j'espère voir un jour Green Day en concert, tout comme Asaf Avidan ou Placebo.

10- Et enfin, quelques lignes d'une chanson dont tu aimes les paroles :

Some might say they don't believe in heaven / Go and tell that to the man who lives in hell. -Some Might Say, Oasis

-

Voilà, c'est tout! si ce tag vous plaît, n'hésitez pas à le reprendre. Sur ce, salut!

 -

L'image utilisée pour la bannière provient du site clichésmignons.fr qui propose des images libres de droit à but non commercial. Photographe : Pixeline

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Enchantée :) Moi-même book-blogueuse accro à la musique, je viens de trouver ton joli blog en cherchant des idées pour la fête de la musique (oui, déjà) !<br /> <br /> <br /> <br /> Première impression : j'adore le marque-page "everyone dies at the end", pourrais-tu me dire où tu l'as trouvé, s'il-te-plaît ?<br /> <br /> <br /> <br /> Deuxième impression : Great, a fellow "Idiot"! Je suis aussi très rock mais, si Green Day est toute ma vie, j'aime aussi Indochine de tout mon coeur et d'autres groupes comme My Chemical Romance, The All American Rejects, SWMRS... Je serai ravie de discuter musique !<br /> <br /> <br /> <br /> 6- J'aurai répondu "21st Century Breakdown" à cette question. Mon histoire ressemble un peu à la tienne... Je l'ai acheté à 11-12 ans alors que je venais de découvrir Know your enemy et 21 guns sur @ vos clips W9 entre I kissed a girl de Katy Perry et Love story de Taylor Swift haha ! Je suis tombée amoureuse même si j'étais trop petite pour comprendre les paroles et que j'ai dû convaincre mes parents de me l'offrir bien qu'ils trouvent cette musique trop violente. Je n'avais (et je n'ai) jamais entendu de si bonne musique ! Depuis, mes goûts musicaux ont émergé, enrichissant ma personnalité, et j'ai travaillé dur jusqu'à être quasiment bilingue anglais. Et puis, en grandissant, Green Day a souvent été là dans les moments difficiles, parfois par de jolies coïncidences comme un musicien de rue chantant Wake me up when September ends alors que je sortais en larmes du Sacré Coeur... Nous sommes la preuve que Green Day change des vies ;)<br /> <br /> <br /> <br /> 9- Super, j'aimerais bien voir les BB Brunes un jour :) Je comprends cette frustration de ne jamais pouvoir voir certains groupes disparus... En France, peu de musiciens que j'aime viennent et, s'ils le font, c'est rare et à Paris --' J'ai eu la chance de voir Simple Plan, Indochine et Green Day cet hiver à Bercy... C'était magique, je te souhaite d'avoir l'occasion de t'y rendre un jour !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité