Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
21 février 2015

Héros de l'Olympe t.3 : La Marque d'Athéna, Rick Riordan

h_ros_de_l_olympe_t3

Titre : Héros de l'Olympe t.3 : La Marque d'Athéna

Auteur : Rick Riordan (USA)

Genre : Fantastique

Résumé : /!\ RISQUE DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS /!\

Percy a enfin retrouvé la mémoire et retrouvé Annabeth. A présent, demi-dieux grecs et romains vont devoir oublier leurs éternelles querelles et travailler main dans la main pour accomplir la Prophétie des Sept. Leur mission? Refermer les Portes de la Mort ; pour cela, ils vont avoir besoin de l'aide de Nico Di Angelo, fils de Pluton, qui a été enlevé malheureusement par deux géants.

Les voilà en route pour Rome pour libérer le jeune garçon. Romains et Grecs arriveront-ils à oublier leurs différents et unir leurs forces pour sauver la ville de la destruction et refermer les Portes de la Mort?

Mon avis : C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me plonge dans l'univers divin de Rick Riordan. J'avais adoré les deux premiers tomes et même si j'ai passé un bon moment avec celui-ci, je l'ai néanmoins trouvé un peu inférieur aux précédents.

Demi dieux grecs et romains se sont donc retrouvés et doivent collaborer ensemble pour accomplir la Prophétie des Sept, c'est-à-dire fermer les Portes de la Mort pour vaincre la déesse Gaïa sauf que pour se faire, ils ont besoin de Nico, fils du dieu des Enfers Pluton qui a été enlevé par deux géants qui ont l'intention d'anéantir Rome. Tout ça est un peu difficile à suivre, et rajoutons à cela que les dieux de l'Olympe, grecs comme romains, ne peuvent plus venir en aide à leurs enfants, qui devront se passer de leurs interventions divines. J'ai un peu regretté de ne plus les voir, parce qu'ils sont tous aussi tarés les uns que les autres et que souvent ils me font bien rire.

J'ai retrouvé avec une joie énorme Léo, mon personnage préféré, que j'aime pour son côté clown et son passé tellement sombre. Ce troisième opus signe aussi le retour de Jason, Piper et Annabeth - et donc ses retrouvailles avec Percy. Pourtant, je constate que maintenant que demi-dieux grecs et romains sont réunis, certains personnages sont un peu en recul, comme Frank et Hazel.

Chaque tome reprend la même recette : une quête jalonnée de péripéties et de monstres, une catastrophe éminente, et un compte à rebours serré. Un schéma répétitif, mais les "méchants" sont originaux et drôles, jamais deux fois pareils, et les aventures de nos héros échappent à la monotonie. En revanche, j'ai retrouvé plus de longueurs que d'habitude, en partie parce que les personnages se retrouvent confrontés à leur passé, leur avenir, leurs peurs ou même entre eux.

En revanche, la fin est absolument stupéfiante et inattendue, je me suis retrouvé comme deux ronds de flan. Maintenant je meurs d'envie de lire la suite!

Comme d'habitude, Rick Riordan revisite la mythologie avec humour, audace et brio. Après les Amazones gérantes d'un célèbre site de commerce en ligne, voilà Narcisse en idole acclamé par des nymphes en furie. Malgré les longueurs dont je parlais plus haut, c'est toujours un plaisir de lire les aventures de mes demi-dieux préférés.

Bref, ce tome 3 est légèrement moins bon que les deux premiers, mais la saga progresse bien et le tome 4 s'annonce haut en couleur.

La note : 7/10. Un tome un peu en dessous des autres, mais "allez les Léo"!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que la fin est à couper le souffle ... du coup, j'avais vite acheté le 4 dès sa sortie ..
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité