Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
9 octobre 2014

Chi, une vie de chat t.1, Konami Kanata

chi_une_vie_de_chat_1

Titre : Chi, une vie de chat t.1

Auteur : Konami Kanata (Japon)

Genre : Manga

Résumé : Une minute d'inattention et voilà que Chi, un adorable petit chaton se retrouve seule et perdue dans la rue. Entre les voitures et les chiens, la pauvre bête est terrifiée. Par chance, elle va être recueillie par une famille aimante et chaleureuse. Oui mais voilà : Chi entre deux bêtises, préférerait rentrer à la maison et retrouver sa mère...

Mon avis : Tout le monde connaît Chi, ce petit chat qui a conquis la planète manga. Elle a même eu le droit à une  apparition dans une publicité Apple. Donc, quand une amie m'a apporté le premier tome de ses aventures, je n'ai pu résisté à ce classique. 

Ce manga peut paraître adapté à un public très jeune : déjà, les dessins sont en couleur, le sens de lecture est européen, et l'intrigue n'est pas vraiment compliquée, le vocabulaire non plus. Seulement, tout ceux qui ont un chat se reconnaissent dans les différentes situations burlesques que provoque Chi.

Comme on peut le voir sur la couverture, le dessin est assez simpliste, on n'est vraiment pas dans les personnages détaillés et épurés de certains shôjos ou seinen. Même si les tribulations de ce petit chat et de sa famille d'accueil m'ont souvent fait sourire, j'avoue préférer les mangas plus sérieux, plus adultes. J'ai apprécié ce premier tome, mais je ne pense pas poursuivre cette saga. Un premier tome mignon, mais pas un coup de coeur.

La note : 6/10. Un manga très mignon pour tous les amoureux des chats. 

Publicité
Publicité
Commentaires
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité