Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
18 juin 2014

Tag : Why do I buy books?

Ce tag  m'est proposé par Lolo du blog My Sweetie Books après que je l'ai invitée à participer au tag des 11 questions. Le but : trouver 11 raisons pour laquelle j'achète des livres.

as_coeur_bal_tag_liv

J'achète des livres car :

1. Comme dit la formule, "je ne les achète pas, je les adopte". Car quel lecteur peut résister à l'appel d'un livre qui recherche l'amour d'une famille et la chaleur de l'étagère d'une bibliothèque?

2. Un livre coûte moins cher qu'un billet d'avion, et pourtant on voyage tout aussi loin avec.

3. En achetant des livres dans les petites librairies indépendantes, on fait vivre de petits commerçants souvent bien sympa!

4. Pour citer une autre formule, "je lis non pas parce que je n'ai pas de vie, je lis parce que j'ai choisi d'en avoir plusieurs".

5. Pour le prix d'un paquet de cigarettes, on peut s'acheter un, voire plusieurs livres, et c'est moins dangereux pour les poumons. C'est prouvé lire est bon pour la santé!

6. Cela marche aussi pour les pains au chocolat, les cafés du French Coffee Shop, le cornet chez le glacier...

7. Un livre fonctionne sans batterie, sans fils et est entièrement tactil! C'est pas beau, la technologie?

8. On a même plus besoin de payer pour lire, certaines bibliothèques étant gratuites (enfin, chez moi et pour les moins de 18 ans...).

9. Si on prend le prix d'un livre à la page, ce n'est pas cher.

10. En lisant, on ne fait pas que voyager, on rencontre plein de personnages fantastiques et on apprend plein de choses.

11. Que faire lors d'une panne de courant? Et bien lire, voyons!

Source: Externe

N'hésitez pas à reprendre le tag si vous le souhaitez.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment fais-tu si la panne de courant se produit lorsqu'il fait nuit dehors ? :D
L
Je suis tellement contente que tu l'ai fait,tu as répondu à ce tag parfaitement.J'espère que cela t'aurras fait plaisir d'y participer!!!<br /> <br /> bisous:)
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité