Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
9 juin 2014

Night School t.2 : Héritage, C. J. Daugherty

P6050004

Titre : Night School t.2 : Héritage

Auteur : C. J. Daugherty

La couverture a-t-elle influencé mon choix : Non

GenreJeunesse

Résumé/!\ ATTENTION, RISQUE DE SPOILERS CONCERNANT LE PREMIER TOME /!\

 Allie a enfin découvert la vérité sur la "Night School" qui forme les futurs hommes de pouvoir de demain. Après l'affrontement contre le dangereux Nathaniel et la trahison de Gabe, la jeune fille goûte un repos bien mérité chez elle, à Londres. Mais la paix sera de courte durée, car elle manque d'être enlevée par de mystérieux hommes armés. Encore un coup de Nathaniel! Pour être capable de se défendre seule, Allie rejoint contre l'avis de tous la "Night School" au côté de son petit ami Carter. Première mission au sein de l'élite de Cimmeria : retrouver la taupe qui se dissimule parmi les élèves...

Mon avis : En dépit d'une première de couverture qui me laissait perplexe, le premier tome de Night School avait su me convaincre. Si je trouve la couverture de cette suite toujours aussi peu séduisante, il en est de même pour l'histoire qui a, selon moi, beaucoup perdu de son charme et de son énergie.

Nous retrouvons Allie, notre héroïne à la fin des vacances d'été : son retour à Cimmeria va être précipité par l'agression des hommes de Nathaniel chez elle à Londres. L'histoire démarre sur les chapeaux de roues... mais retombe rapidement dans la routine. Allie rejoint la "Night School", OK mais ce sont plutôt les sentiments amoureux des différents personnages qui sont au centre de l'intrigue. Les embrouilles entre elle et Carter (qui est insupportable) et ses flirts avec Sylvain m'ont profondément ennuyée. Sans parler des scènes romantiques aux dialogues mielleux et écoeurants! Heureusement que le traître rôdant dans l'école ajoute du sel dans nos épinards, et fait travailler nos neurones ; je me suis amusée à chercher parmi mes suspects, sans succès!

Notre malheureuse Allie a perdu bien de son mordant! La jeune fille au caractère de feu a été remplacé par son double en chamallow, qui n'a que ses problèmes de coeur à la tête, ou presque. Quant à Carter, ses crises de colère, ses caprices et son côté trop protecteur vis-à-vis d'Allie, sa petite amie m'ont exaspérés. Celui qui m'a agréablement surprise, c'est Sylvain. Le séducteur français du premier tome se révèle plus complexe qu'il n'en a l'air. Autre personnage dont j'apprécie bien plus l'audace que le prénom : Nicole.

 La fin se révèle plus riche en action, pour mon plus grand plaisir, mais nous laisse en plein suspense! Donc en dépit de ma déception, je souhaite lire la suite.

La note : 6/10. Une déception pour cette suite qui manque de peps.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Flûte zut...Je voulais le liiire :( Je viens de finir le tome 1 qui a été une excellente surprise...Ton avis me refroidit !<br /> <br /> Oh non....Je suis sûre qu'elle va se remettre avec Sylvain. Rien de pire qu'un triangle amoureux qui TOURNE EN ROND.
L
J'ai lu ce second tome j'ai bien aimé :) Hâte de lire la suite ! ^^
M
Ah mince c'est fou, j'ai trouvé moi que ce second tome était encore meilleur que le premier ! Comme quoi, les goûts et les couleurs :o
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité