Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
17 mai 2014

Pure Blood Boyfriend, Aya Shouoto

couv58522968

TitrePure Blood Boyfriend

AuteurAya Shouoto (Japon)

La couverture a-t-elle influencé mon choixNon

Genre : Manga/Shôjo

RésuméKana, élève au lycée Sainte Agathe et véritable garçon manqué, croit un jour reconnaître son ami d'enfance Eriya dans la foule, alors qu'elle le croyait mort depuis des années.  Erreur, il s'agit en vérité d'Aki, le frère jumeau d'Eriya. Mais alors que Kana est victime d'un grave accident de voiture, le mystérieux jeune homme lui sauve la vie... en buvant son sang. La voilà devenue immortelle et la "pitance" d'Aki, en vérité un vampire à la recherche des sept stigmas pour sauver son frère, bien vivant mais en danger.

Mon avis : J'avais remarqué ce manga lors d'une masse critique sur Babelio, et ma soeur l'a finalement acheté et par curiosité, je lui ai emprunté, bien que je ne suis pas fan des histoires de vampires. Et en effet, Pure Blood Boyfriend ne m'a pas convaincu.

Pourtant, j'ai bien aimé Kana. Déjà, graphiquement, elle est sublime. J'adore son côté androgyne et sa jolie coupe courte. Sportive, dynamique, enjouée, elle est très agréable en dépit qu'elle soit bien une héroïne de shôjo : fleur bleue, gentille et naïve. Bref, un personnage rafraîchissant et sympathique. On ne peut pas en dire autant de Aki, que j'ai profondément détesté. Lui tombe en plein dans le cliché du beau brun ténébreux mystérieux et vampire. En somme, il est terriblement ennuyeux ( ou alors il a les dents sales et ne sourit pas pour que personne ne le remarque). Mais mon personnage préféré est Jin, un camarade de classe de Kana (un futur prétendant?) bagarreur et un peu voyou, plus expressif, plus drôle, plus attachant. Je l'ai adoré! ♥

Source: Externe

Voilà donc notre trio amoureux : pour être habitué aux shôjos, je ne me fais pas d'illusions, on a 1) une jeune fille en fleur, 2) un brun ténébreux et 3) un blond souriant, mathématiquement cela donne un trio amoureux au centre de l'intrigue d'un shôjo. Bref, gros, gros cliché : ce manga souffre de son manque de souffle et d'originalité. Une histoire d'amour entre vampire et humain? Déjà vu, cela s'appelle Vampire Knights. Certes, PBB diffère légerement, mais Kana et Jin ne réussissent pas à sauver le navire. J'ai lu les deux premiers tomes, mais la suite ne m'intéresse absolument pas, et c'est bien malheureux pour Jin, qui m'a sincèrement plu.

La note : 3/10. Pas du tout convaincue, en dépit de deux personnages intéressants.

Publicité
Publicité
Commentaires
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité