Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
7 mai 2014

BZRK t.2 : Révolution, Michael Grant

P5070024

TitreBZRK t.2 : Révolution

Auteur : Michael Grant (USA)

La couverture a-t-elle influencé mon choix? Non

GenreScience fiction

Résumé : /!\ ATTENTION : RISQUE DE SPOILER CONCERNANT LE PREMIER TOME /!\

Keats et Plath ont survécu à leur première mission au sein de BZRK, mais les pertes de la cellule de New York sont lourdes : les jumeaux Armstrong ont réussi à faire mailler la présidente, Ophélia a perdu l'usage de ses jambes et Vincent est à moitié fou à la suite de la perte de l'un de ses biobots. Mais la guerre contre Armtrong Fancy Gifs Corporation n'est pas terminé ; que va révélé le testament de Gray McLure, le père de Plath? Quel est le lien entre le DollShip et ces mystérieuses disparitions dans les eaux du Pacifique? Quelle est la suite du plan machivélique des Jumeaux? Vincent retrouvera-t-il la raison? Keats et Plath le savent : cette guerre n'a que deux issues, la folie ou la mort.

Mon avis : Après le coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome, j'avais particulièrement hâte de retrouver Keats, PLath, Wilkes et les autres membres de BZRK. En dépit de quelques difficultés aux premières pages à replonger dans l'histoire, le deuxième tome de la trilogie est à la hauteur du premier volet.

On retrouve la cellule de New York dans la situation critique où nous l'avions laissé au dernier tome : Ophélia amputée des deux jambes après l'attentat à l'ONU, Bug Man qui a réussi à introduire ses nanobots dans le cerveau de la présidente des Etats Unis, et surtout Vincent, leader emblématique rendu fou par la perte de l'un de ses biobots. J'avais encore en tête les principales péripéties du tome 1, mais ce fut un peu difficile de replonger dans l'ambiance du livre : le vocabulaire des nanotechnologies, les personnages (qui sont ils, à quel camp appartiennent ils), les lieux... heureusement que cela n'a pas duré, et au bout de quelques pages, j'étais à nouveau obnubilée par l'histoire, happée dans le même tourbillon qu'au tome 1. L'écriture de M. Grant, beaucoup moins axée jeunesse que pour Gone y contribue beaucoup : un peu sèche, directe, crue et diablement efficace. Ce tome suscite aussi notre curiosité envers le personnage très mystérieux de Lear, chef de BZRK : qui est il, homme, femme, entité? Quel est son but?

Cette suite n'est pas du tout répétitive : le fil conducteur est le même que le tome 1, mais de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages viennent se greffer à l'histoire, et c'est très agréable de voir de nouvelles têtes. Résultat, ce n'est pas du tout répétitif and on ne s'ennuie pas une seconde ; l'un des points forts de la série est aussi cette absence de longueurs.

On assiste à une romance naissante entre Plath et Keats, les dernières recrues de BZRK : et contrairement à beaucoup de livres dits "young adult", ça ne tourne pas à la mièvrerie - BZRK n''étant définitivement pas un livre sentimental, mais impitoyable. Cela part d'une attirance uniquement physique entre deux ados paumés et confrontés à de violents évènements qui les dépassent, et cette relation devient amoureuse au fur et à mesure. 

La fin comme d'habitude nous laisse en plein suspense, avec une envie folle de connaître la suite (et fin!) dans le troisième tome!

La note : 10/10. Une suite à la hauteur du premier tome qui avait été un coup de coeur. Une des meilleures séries qui m'a été donné de lire!

Publicité
Publicité
Commentaires
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité