Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
15 avril 2014

Tag du gâteau littéraire

J'ai à nouveau été taguée par Darkangel046 ! Il s'agit d'un tag sous la forme d'une recette de cuisine ; idée délicieuse, non?

Tag_gateau

Allez, c'est parti on commence! Tout d'abord, tamisez la farine avec un livre lent à démarrer mais dont la suite se révèle prenante :

Source : Livraddict.com

Le second tome de Dôme de Stephen King : j'ai trouvé le début, surtout que se remémorer tous les personnages n'était pas aisé... mais quellle fin! j'en ai tremblé! (ma chronique à retrouver dès le 27 avril)

Ajoutez la margarine avec un livre à l’intrigue riche et bien ficelée :

Source : Livraddict.com

"Judge", un seinen en 6 tomes que je cite souvent comme l'un de mes mangas préférés ; une intrigue minutieusement construite, dévoilée par une fin magistrale!

Mélangez les œufs avec un livre que vous pensiez détester mais que vous avez adoré :

Source : Livraddict.com

Into The Wild, de Jon Krakauer, un livre que je connaissais plus ou moins de nom, que j'ai emprunté à ma soeur qui m'a averti "Fais gaffe, c'est pas terrible." et que j'ai lu quand même faute de trouver autre chose. Et là, whouah, je me suis pris une de ces claques, j'ai adoré, ce fut mon coup de coeur de l'été 2013! ♥ (ma chronique ici)

Ensuite ajoutez le sucre sous la forme d’un livre doudou qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brutes :

Source : Livraddict.com

La trilogie "Last Quarter" de la célèbre Ai Yazawa (auteur de "Nana") : un petit bijou doux et tragique à la fois et très poètique (ma chronique ici).

Place au glaçage avec un livre qui regroupe tous les éléments qu’il faut à un récit pour que vous l’aimiez :

Source : Livraddict.com

De la science-fiction, un univers riche, intense et original, des personnages attachants et hauts en couleur, de l'action et de l'adrénaline comme dans BZRK de Michael Grant (ma chronique ici).

Puis parsemez de pépites colorées le glaçage avec un livre qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chaussettes :

Source : Livraddict.com

Comment (bien) Rater ses Vacances de Anne Percin : si on n'arrive pas rire des bêtises de Maxime, alors on ne sait plus rire du tout.

Pour finir le dernier ingrédient, l’indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez le livre que vous avez le plus aimé en ce début d’année 2014 :

Ouh la drôle de question! pour le moment, j'ai eu beaucoup de chance et beaucoup de coup de coeur! Disons

Source : Livraddict.com

le dernier tome de Gone de Michael Grant, un final en beauté à la hauteur de la saga (ma chronique ici)

Et voilà mon gâteau littéraire terminé! J'invite quiconque voudra reprendre le tag à se mettre aux fourneaux pour cuisiner le sien! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aaah Into the wild *.*<br /> <br /> J'ai bien envie de faire ce petit tag très original :D
D
Oh Dôme ! Il faut vraiment que je les lises ! Il est vrai que souvent S.King peu mettre du temps avant d'en arriver à l'action ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Judge, Into The Wild et Gone sont dans ma wish-list aussi :D<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt ! Bisous ! :D
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité