Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
7 avril 2014

J'ai testé pour vous : SPÉCIAL MANGA

Coucou la blogo! étant donné le nombre d'extaits de bouquins offerts en librairie et dans les salons, j'ai décidé de créer un nouveau rendez-vous : "J'ai testé pour vous", qui vous présentera mes a priori sur des livres dont je n'ai lu que les extraits. Pour cette première, deux mangas sont sur le banc d'essai...

n

 

Source: Externe

Titre : King's Game

Auteur : Nobuaki Kanazawa & Hitori Renda

Genre : Seinen

Résumé : "Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

King's Game... 1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir. Une seule sanction : la mort."

A priori : J'ai reçu ce premier chapitre lorsque j'ai acheté le 6ème tome de Judge (qu'on ne présente plus, ici), mais j'avais déjà entendu parlé de King's Game, autre seinen paru chez Ki-Oon ; en même temps, comment passer à côté de de cette mwaaagnifique jaquette? 

J'ai plutôt été surprise par les dessins, qui ne ressemblent pas à la couverture. Ils sont typiquement seinen : le trait est épuré, les personnages pas là pour faire jolis, les visages détaillés mais pas embellis (et les jeunes demoiselles ont des soutifs bien remplis). Première similitude avec mon seinen préféré, le précédemment cité Judge. Cependant, les dessins en plan large sont moins bien réussis voire parfois bancales, dommage Dans ce premier chapitre, l'histoire se met en place : présentation de notre héros, Nobuaki, lycéen de son état, petit ami de la jolie Chiemi. Comem tous les élèves de sa classe, il commence à recevoir des ordres du "Roi" : des défis idiots que doivent relever deux élèves, un garçon et une fille que tout sépare - s'embrasser,  lécher les pieds de la fille la plus laide de la classe, toucher la poitrine (généreuse) d'une demoiselle... Idiot, mais innocent. Mais notre classe de 2nde B est vite rattrapée par les événements : le Roi doit être obéi, sinon la peine de mort s'applique. Une blague de plus? pas si sûr. Et c'est sur deux premiers décès que s'achève le premier chapitre.

En lisant ce premier chapitre, j'ai trouvé d'autres points communs avec Judge : un groupe d'adolescents contraint et forcé de participer à un jeu morbide, sous peine d'en mourir. Qui tire les ficelles? mystère ; c'est ce qu'on cherche à savoir. Hiro et Nobuaki sont assez semblables, même si le passé du premier est beaucoup plus sombre. L'intrigue est prenante ; comme les élèves, on veut connaître l'ordre suivant et savoir s'il sera exécuté. La tension est palpable, grandissante au fil des pages.

La série comporte 5 tomes, mais si l'histoire se poursuit dans King's Game Extreme. J'aime les séries courtes, qui ne s'éternisent pas sur des dizaines et des dizaines de tomes. 

Envie de poursuivre? Oui! Comme j'ai eu un coup de coeur pour Judge, je ne peux qu'aimer King's Game!

***

Source: Externe

Titre : Seven Deadly Sins

Auteur : Nakaba Suzuki (Japon)

Genre : Shonen

Résumé : "Il y a dix ans, au royaume de Britannia, un groupe de chevaliers très cruels, les Seven Deadly Sins s'est rendu coupable d'un crime abominable… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus! La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver ces légendaires chevaliers. A ses yeux, ils représentent le seul espoir du royaume contre les surpuissants Chevaliers Sacrés qui ont renversé le pouvoir et sèment la terreur!

Sa rencontre avec Méliodas, un garçon à la force d'exceptionnelle, et Hawk, son cochon marque le début d'une quête riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous!"

A prioriCa, c'est un extrait que j'ai récupéré chez un marchand de manga ; les marque-pages, les extraits, les dépliants, tant que c'est offert je ne me prive pas et je rafle tout. Je ne connaissais pas du tout ce tout nouveau manga, et à présent je le vois partout. Annoncé comme le nouveau Dragon Ball, il fait beaucoup parler de lui. Voilà ce que moi, j'en ai pensé.

Avec Seven Deadly Sins, on plonge dans un univers heroic fantasy moyenâgeux qui rappelle vaguement Le Seigneur des Anneaux. L'action de ce premier chapitre se déroule dans la gargotte de Méliodas, un jeune garçon nul en cuisine et Hawk, son porc doué de parole. La rumeur se répand qu'un mystérieux chevalier à l'armure rouillée erre dans la région : il s'agirait de l'un des Seven Deadly Sins, l'un des criminels qui auraient comploté contre le royaume il y a dix ans mais jamais arrêtés. Alors que cet étrange guerrier s'effondre dans la taverne de Méliodas, ce dernier découvre que la personne dissimulée dans l'armure est en vérité une jeune fille, Elizabeth, qui s'est lancée à la recherche des véritables Seven Deadly Sins pour affronter les trop puissants Chevaliers Sacrés. Super histoire en fait, purement shonen. L'intrigue se place surtout autour de Méliodas, le personnage principal, et pas tant autour d'Elizabeth : on devine en effet que Méliodas cahce beaucoup de secrets, et bon nombre de questions se posent à son sujet : comment un garçon aussi jeune peut-il se retrouver tenancier d'une gargotte? Que penser de l'épéé cassée qu'il porte dans son dos? Très mystérieux, finalement, ce Méliodas! Et Hawk le cochob loquace est très drôle.

Les dessins des personnages m'ont laissé septique : je ne trouve pas les personnages très réussis, ils font assez vieux, assez anciens. En revanche, les décors sont à la hauteur du riche univers de Nakaba Suzuki.

Envie de poursuivre? Je ne sais pas : je sens que cette saga va être très longue, et je n'ai pas envie de commencer une série que je ne suis pas sûre de finir. On verra.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité