Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
19 mars 2014

Blood Lad, Yûki Kodama

P3190032

TitreBlood Lad

Auteur : Yûki Kodama

La couverture a-t-elle influencé mon choixOui

GenreShonen

RésuméSelon la légende, les vampires sont issus de vieilles familles de la noblesse, portent de longs et vieux manteaux, détestent l'ail et les crucifix et ne sont rien de plus que des monstres assoiffés de sang. Staz a beau être l'un d'eux, ce n'est pas vraiment à ça qu'il ressemble. Fan de culture nippone, il passe son temps dans son appartement du monde des démons à lire des mangas et jouer aux jeux vidéo, sans jamais boire une seule goutte de sang. Jusqu'au jour où débarque Fuyumi, une jeune lycéenne japonaise arrivée par mégarde dans le monde des démons. Une humaine sur son territoire? Le quotidien tranquille de Staz pourrait bien devenir plus mouvementé.

Mon avis : Comment résister à l'attraction qu'exerce cette jaquette jaune? Déjà, au salon du livre de Montreuil, je n'avais pas pu résister à l'envie de le feuilleter, sans l'acheter néanmoins (je suis quand même repartie avec la petite carte postale). Mais quand le destin l'a remis sur ma route, la tentation a été grande et j'ai cédé. Et en aucun cas je ne le regrette, car Blood Lad fut un coup de coeur!

Là, vous êtes en train de vous dire : "elle se fout de nous, elle dit qu'elle en a ras le bol des vampires et son coup de coeur c'est quoi? Un manga sur les vampires!". Objection! d'abord, je pensais très sincèrement que Staz était un zombie. Et ensuite, il y a UN vampire dans l'histoire. Le monde des démons est peuplé de tant d'autres monstres délurés, qui crée un univers loufoque fabuleux : Saty la muette à trois yeux, Mamejirô son loir doué de parole, Yoshida "La mimique", capable de prendre l'apparence de ceux qu'il admire, Deck le géant, Hydrabell la magicienne, les poulets mi hommes mi oiseaux de Transport Basse Cour & Co... le monde des démons est riche et haut en couleur!

J'ai adoré Staz : avec lui, le mythe du vampire est revisité de façon humoristique, et on ne peut que sourire devant le flegme et les bêtises de notre (anti?) héros. C'est sûr qu'avec l'arrivée remarquée de Fuyumi, il aura beaucoup moins de temps pour flemmarder. Bien qu'assez réservée, Fuyumi est aussi un personnage que j'ai aimé, en dépit de sa poitrine sur-développée et surréaliste.

Les dessins sont assez étranges, mais ils m'ont plus aussi : la tête de Staz, avec ses yeux charbonneux, ses dents de scie et ses mimiques cocasses prête à sourire à de multiples reprises. Je ne les ai pas trouvé aussi épurés que ceux des shonen classique, bien qu'on est très loin de ceux d'un shôjo, avec des personnages superbes et très détaillés.

 

Staz et Fuyumi

 

En bref, un manga avec des personnages hauts en couleurs, un univers loufoques et bourré d'humour. Un cocktail explosif!

La note : 10/10. Avis à tous les amateurs de shonen, Blood Lad est inratable!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et lui aussi je le veux ^^ Mais c'est toujours son prix qui me freine, parce que plus de 7€, ça fait mal :P J'ai vu le premier épisode de l'animé, mais je préfère les lires donc il va falloir que je me jette! :)
S
Même si le passage dans le monde des humains est un peu long, c'est vrai que Blood Lad est terriblement attachant en même temps d'être addictif.<br /> <br /> J'ai oublié d'en faire la chronique sur mon blog, il va falloir que je m'y mette ! ;)
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité