Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
18 février 2014

Night School t.1, C. J. Daugherty

Snapshot_20140214

TitreNight School t.

AuteurC. J. Daugherty (GB)

La couverture a-t-elle influencé mon choix : Non

Genre : Jeunesse

RésuméAlyson Sheridan, dite Allie, s'est encore fois fait arrêté par la police. Virée de son ancien lycée londonien, ses parents décident de l'envoyer à Cimmeria, un pensionnat en pleine campagne fréquentée par des enfants de millionnaires et des surdoués, où Internet et téléphones portables sont interdits. En dépit de la discipline de fer appliquée par des professeurs exigeants, Allie s'adapte et apprécie sa nouvelle vie. Mais bientôt, cette école pas comme les autres éveille ses soupçons : pourquoi est elle la seule dont pas un membre de sa famille n'a fait ses études à Cimmeria? Quelles sont les activités nocturnes de la "Night School"? Qui agresse des élèves dans le parc? Pas sûr que la jeune fille obtienne facilement des réponses à ses questions : même ses meilleurs amis ne semblent pas prêts à lui révèler quoi que ce soit.

Mon avisSachez le, on ne m'aurait pas prêté ce livre avec des recommandations enthousiastes ou je n'aurais pas rencontré l'adorable C. J. Daugherty que je ne l'aurais jamais lu, jamais ouvert. Le titre "Night School" m'a immédiatement fait penser au manga "Vampire Knight" de Matsuri Hino : vous savez, l'histoire de Yuuki, une jeune fille qui grandit dans une grande école où les élèves de la Night Class sont en réalité des vampires. Des vampires? J'ai freiné des quatre fers. Assez des histoires de vampires! De plus, la couverture ne me plaisait pas non plus ; pour moi on y voit une jeune fille (émo?) aux cheveux rouges qui s'apprêtait à se bouffer un doigt ou deux.  Bref, on ne m'aurait pas dit : "Pas un seul vampire ne cavale dans ce livre" que je ne serais pas là à vous en faire la chronique.

Finalement, ce fut une très bonne surprise : j'ai beaucoup aimé. En fait, ce n'est pas du tout un livre fantastique. Il est très difficile de le classer dans une catégorie précise. J'ai adoré l'ambiance pensionnat, car je suis très friande des histoires qui prennent place dans des écoles, ou plus particulièrement dans des pensionnats. Cimmeria est chargé de mystères, et c'est un plaisir de suivre Allie à la recherche de réponses. Le suspense est à son comble, l'auteur nous tient en haleine, mais peut être un peu trop longtemps. Au bout d'un certain temps, j'en avais assez d'attendre de découvrir ce que cachait cette fameuse "Night School".

Les personnages n'échappent pas à la "caricature" young-adult : beaux, charmants, sans peur et sans reproches. Enfin, passons. J'ai quand même aimé Allie, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle a son caractère. Et en plus, elle a des Doc Martens! ♥ Carter et Sylvain m'ont en revanche agacée, eux sont beaucoup trop caricaturaux. Mais vraiment, les histoires d'amour de Allie m'ont exaspérée, j'ai horreur de ces moments mielleux à donner la nausée : et que je te mordille l'oreille, et que tu m'embrasses dans le cou, et que nous "pouffons" ensemble à nos petites blagounettes pas drôles... in-sup-por-table!

Enfin, bien qu'un peu septique pour ce qui est de la réalité concernant la Night School, ce premier tome m'a enchantée. Il faudra que je lise la suite!

La note : 8/1O. Une très bonne surprise, pour les amateurs de suspense.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai vraiment envie de le lire en version française (mon petit plaisir : lire un livre en anglais et en français xD) !!
L
Oh, ça fait des mois qu'il est dans ma PAL parce qu'on me l'a offert (sinon je ne l'aurais sûrement pas acheté non plus) et cette chronique est vraiment convaincante. C'est vrai que la couverture fait tout de suite penser à du emo bien dark couplé à des vampires en mal de sang. Mais alors si ce n'est même pas du fantastique, je dois le lire très vite !<br /> <br /> Merci pour cette chronique :)
G
Tu viens à peu près de résumer ce que je pense des histoires d'amours :D<br /> <br /> Tu es sure que si j'écrivais un livre sur mon pensionnat tu aimerais ? XD
M
Super! Je compte le lire bientôt :)
D
Oh justement je l'ai dans ma wish-list ! (le fait que j'ai la même couleur de cheveux n'y est pour rien je jure XD)<br /> <br /> Effectivement comment ne pas penser à Vampire Knight, vampire + night class forcément ^^<br /> <br /> Les Doc Martens c'est le bien :D<br /> <br /> A bientôt ! =)
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité