Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
8 décembre 2013

Démon Sans Visage, Kévin Iacobellis

q4ck

Titre : Le Démon Sans Visage

Auteur : Kévin Iacobellis

Genre : Nouvelle fantastique

Résumé : La ville de Guilty n'est pas une ville comme les autres : pas de police, pas d'autorité, pas de lois. Un repaire parfait pour les pires crapules de l'humanité. Mais en réalité, on ne sait pas vraiment ce que cache la ville : les gens qui y entrent n'en ressortent jamais. Pourquoi? C'est bien ce que tout le monde voudrait savoir.

Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur, Kévin Iacolbellis de m'avoir accorder sa confiance et m'avoir envoyer ce premier ouvrage. Je sais que j'en ai mis du temps avant de poster ma chronique, mais j'ai vraiment du mal avec les e-books.

Malheureusement, cette petite nouvelle me laisse perplexe. Déjà, je pense que l'idée aurait mérité d'être plus développé, et plus de 37 pages serait pour cela nécessaire. Cela permettrait également aux personnages d'être mieux mis en valeur : le héros est très très peu décrit, j'étais déçue qu'il n'y ait pas plus de détails sur lui, son apparence, ses sentiments. Son prénom n'est même pas donné, le récit étant à la 1ère personne. En plus, les dialogues mériteraient d'être plus complets.

Ensuite (et ça c'est ce qui m'a plu), il y a beaucoup de suspense. On met du temps à savoir ce qui se passe dans cette étrange ville, on se pose beaucoup de questions. En revanche, on part parfois sur des pistes tellement fausses que à force de virage, on finit par être perdu. De plus, le narrateur se contredit parfois : par exemple, il prétend que la ville étant petite, il arrivera rapidement à l'église, alors qu'il arrive "quelques heures plus tard".

En bref, une petite nouvelle loin d'être mauvaise mais qui m'a laissé perplexe. Je n'ai pas tellement accroché à l'univers de Guilty . . . mais mention spéciale aux illustrations qui me font penser aux peintures de Dali. Énigmatiques et surréalistes à souhait.

La note : 5/10. Un univers particulier qui n' pas su me séduire.

Publicité
Publicité
Commentaires
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité