Le dernier tag que j'a organisé m'a fait l'effet d'un boomerang : me voilà taguée par la précédement taguée Effy, blogueuse des "Chroniques d'Effy". J'ai malheureusement reçu son invitation en reatrd suite à un petit bug, faute de rattrapper le temps perdu, je m'y mets tout de suite!

TAGS

Voici les 11 questions :

Comment as-tu choisi ton psueudo ?

Comme je l'ai expliqué précedement, c'est la contraction du nom de mes trois personnages dans le MMORPG "Grand Fantasia" : HanakoSan, Shinomu et Lilisprite.


Quel est ton genre littéraire préféré ?

Je dirais la science-fiction. C'est impressionnant de voir à quel point les auteurs de SF visent juste dans certains de leurs ouvrages ; il y a même des fois où ce qu'on pense être de la pure invention devient concret grâce à la technologie, pour le meilleur comme pour le pire.


Le livre qui t’as le plus marqué ?

"Into The Wild" de Jon Krakauer. Ce roman a été pour moi un énorme coup de coeur! L'histoire de Christopher McCandless m'a ému. L'auteur a su réstituer son parcours avec une justesse incroyable. J'espère que c'est un roman que tout le monde lira au lycée dans quelques années.

Pourrais-tu vivre dans un monde sans télévision ni téléphone portable, ni technologies ? (Question bête, comment ferait-on sans ordinateur pour les blogs ?)

Sans télévision, oui. Sans téléphone portable, c'est déjà plus dur. Sans ordinateur... non. Ne plus bloguer, ne plus regarder des vidéos sur YouTube, ne plus traîner sur Livraddict... c'est une image que je me fais de l'Enfer!

Trois petites choses qui te détendent, des bizarreries que tu aimes faire ?

Bizarreries n° 1 : me gratter le nez très très fort. Ça manque beaucoup de raffinement, c'est pourquoi il vaut mieux pas qu'un pote me regarde en cours d'histoire à ce moment là. Forcement, ça le fait beaucoup rire.

Bizarrerie n°2 : écouter les Vocaloids. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont de faux chanteurs (qui n'existent pas) qui font des chansons grâce à des voix artificiels. C'est déluré, c'est hallucinant, c'est un peu kitsch, j'ai honte... mais j'en écoute souvent, oui.

Bizarrerie n°3 : je marche avec le pied droit penché sur la gauche. Ça déforme toutes mes chaussures mais le problème, c'est que je ne m'en rend pas compte.

Une œuvre d’art, une musique, un tableau que tu apprécies ?

J'adore Dali. Ses tableaux sont tellement extraordinaires, je ne pourrais pas en choisir un en particulier. Ils me fascinent tous!


Quel a été le livre qui t’as le plus marqué ? Celui que tu as le moins aimé ?

Celui qui m'a le plus marqué : "Into The Wild"

Celui que j'ai le moins aimé : je dirais "Une Place à prendre" de J. K. Rowling. Ma chronique a été assassine, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce roman. Une énorme déception.

Existe-t-il un artiste, auteur, acteur, peintre… Qui t’inspire particulièrement ? Pourquoi ?

Mmmh, non, je ne crois pas. Aucun nom ne me vient à l'esprit.

 Si tu avais le choix : serais-tu un sorcier, un vampire, un demi-dieu ou un rebelle engagé contre le Capitole ?

Ouh là! un rebelle contre le Capitole, c'est dangereux comme métier ça! Non, je préfère être une sorcière ; et ranger ma chambre en un claquement de doigts!

Un genre de musique qui te plait ?

Le rock! Je suis une fan absolue de Green Day, mais j'écoute aussi beaucoup Placebo, Queen, BB Brunes, Paramore...

Que regardes-tu en premier quand tu achètes un livre ?

Le résumé, ça reste le plus important. Puis je feuillete un peu pour voir rapidement le style de l'auteur et enfin, je comtemple la couverture. J'y fais attention, mais une couverture affreuse ne fait pas le poids face à un résumé accrocheur.

 

Et voilà! Je ne relance pas le tag, mais si vous voulez le faire tourner, n'hésitez pas sans oublier les règles : citer 11 faits d'armes de votre blog, répondre aux 11 questions et en lancer 11 autres!