Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
16 juillet 2013

Lueur D'Espoir

couv46527399Titre : Lueur D'Espoir

Auteur : Florian Poirrier et Simon Leroux (France)

Genre : Album jeunesse

Résumé : Un petit conte destiné au jeune public sur les marques que peut laisser la guerre sur de jeunes enfants...

Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier Nats Editions pour ce livre, et particulièrement Natalie Sieber.

Pourtant, ce petit conte n'a pas su me séduire. Certes, je ne fais pas partie du public visé, mais je me souviens d'ouvrages du même genre que j'ai lu petite qui traitaient mieux le sujet de la guerre (je pense à "Otto, Autobiographie d'un ours en peluche" que j'ai adoré).

Déjà, c'est un peu court. A peine une dizaine de pages, même pour des enfants, c'est juste. Quelques pages en plus pour approfondir le sujet auraient été bienvenues. De plus, comme beaucoup d'autres lecteurs de ce conte, j'ai trouvé les dessins pas terribles terribles, un peu simples, un peu ternes. Etant donné qu'il y a plus d'illustrations que de textes, c'est un peu gênant.

Enfin, ce que j'ai le moins apprécié, c'est la façon dont le sujet est traité : je ne vois pas vraiment ce qu'apporte cet album à ses jeunes lecteurs. Certes, à cet âge, toutes les horreurs de la guerre ne sont pas forcément racontables, mais là, j'ai trouvé que ce n'était pas assez approfondi. Je pense à un autre album, "Lulu Et la Grande Guerre" qui tout en conservant un esprit dramatique, reste relativement léger et superbement illustré.

La note : 4/10. Cet album pour enfants ne m'a pas transporté.

Petit plus : Dans le même genr que "Lueur D'Espoir", voici deux valeurs sûres :

paulineimage

 <---Lulu Et la Grande Guerre, Fabian Grégoire

 

 

 

 

Otto, Autobiographie d'un ours en peuche, Tomi Ungerer --->couv30489633

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me souviens d'avoir lu un extrait "Otto, autobiographie d'un ours en peluche" et j'avais beaucoup aimé !<br /> <br /> Sinon je viens de voir que j'ai un coupain avec le même nom de famille que moi ^^
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité