Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
23 juin 2013

Momo La petite diablesse, Mayu Sakai

MLPDRHT_001Titre : Momo La petite diablesse

Auteur : Mayu Sakai (Japon)

Genre : Shôjo fantastique

RésuméYume Odagiri a vraiment la poisse, et ce depuis toujours : le jour de son anniversaire, elle rate son examen, découvre que le garçon de ses rêves a une petite amie, manque de se noyer... et rencontre Momo. Elle a l'apparence d'une innocente petite fille, mais elle est en réalité un grand démon venu détruire la Terre. Elle propose à la jeune fille un marché : la rendre heureuse sept fois afin de sauver l'humanité avant deux ans. Voilà la survie de la planète est entre les mains de Yume!

Mon avis : J'ai chroniqué il y a peu l'autre saga de Mayu Sakai que je n'avais pas trop aimé. Et bien contrairement à "Rockin' Heaven", j'ai adoré "Momo". L'histoire est loin d'être banale, le rythme est rapide et les dessins de Sakai toujours aussi merveilleux... sans parler des personnages qui m'ont beaucoup plus : c'est pour cela que je ne résiste pas à l'envie de tous les présenter!

 

  • Yume : je ne suis pas attirée par les personnages princpaux, mais plus par les personnages secondaires. Yume n'est pas mon personnage préféré, mais elle me fait penser à Tôma dans "A Certain magical Index" : gaffeuse, malchanceuse et terriblement attachante. Rien à voir avec Sawa!
  • Momo : comment ne pas l'aimer? Elle est tout simplement adorable. Et loin d'être antipatique malgré son rôle dans l'histoire. J'avais peur qu'elle soit totalement inexpressive, mais au fur et à mesure, elle laisse percevoir ses sentiments. Sa relation avec Yume est très intéressante.
  • Nanagi : j'aime beaucoup ce personnage parce qu'il est très très beau... hum. Bon, c'est vrai qu'on retrouve encore une fois le cliché du gentil blond et du brun ténébreux (et malpoli) mais bon. Nanagi est assez mystérieux et on a beaucoup à apprendre sur son passé et sa relation avec Momo.
  • Sanari : le fameux "gentil blond"! Malgré tout, il est très drôle et si gentil que je l'aime bien.
  • Kanaka : mon personnage préféré! C'est vraiment l'image qu'on se fait du meilleur ami idéal! Dommage qu'il n'pparaisse pas beaucoup et qu'il ne soit pas impliqué dans la mission de Yume (aaargh, je n'aurais pas dû lire le résumé du dernier tome! ><').
  • Piko : le grand rival de Momo. C'est lui aussi un démon, et il a également l'apparence d'un enfant (et d'un chat aussi je trouve) et bien qu'il soit "méchant", je l'aime beaucoup! 

Le sujet est très bien traité, le plus intéressant est d'observer les rapports entre les humains (Yume) et les démons (Pico, Nanagi, Sanari et Momo), et surout entre Yume et Momo. Leur relation change au fil des pages, et comme on peut s'y attendre, elles s'attachent l'une à l'autre. 

Bref, un manga très original à mettre entre toutes les mains!

La note10/10. Un coup de coeur pour ce premier tome!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité