Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
19 mai 2013

Maid Sama!, t.1, Hiro Fujiwara

cfmdvcg_003Titre : Maid Sama! t.1

Auteur : Hiro Fujiwara (Japon)

Genre : Shôjo

Résumé : Misaki est présidente du conseil des élèves au lycée Seika et la terreur de tous les garçons à qui elle mène la vie dure. Ce que tout le monde ignore, c'est qu'elle a un secret : chaque soir, après les cours, elle est servante dans un maid café depuis que son père a quitté sa mère. Elle tient à tout prix à ce que cette activité demeure secrète pour préserver son image d'élève exemplaire et éviter les moqueries de ses camarades. Mais un soir, elle est découverte par un garçon de son lycée, Usui, avec qui elle formera malgré elle le duo infernal de Seika.

Mon avisDéjà, avant toute chose, si vous êtes un sombre rabat joie ou un dépressif accro aux médicaments, vous ne pouvez pas aimer ce manga. Impossible.

Donc, j'ai a-do-ré. Certes, c'est une histoire d'amour un peu prévisible, mais pas si romantique que ça et très drôle. J'aime beaucoup les personnages, surtout celui de Misaki qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds, addepte des arts martiaux, capable de soulever un sac de boxe de 50 kg sans efforts, à la fois forte et sensible sans toutefois tomber dans le cliché de la "WonderWoman" à la japonaise. Usui, qui passe son temps à taquiner Misaki est également très beau attachant et très drôle. Pour celles qui connaissent (ou ceux, mais bon, je pense qu'il y a surtout des lectrices), je trouve que ce manga ressemble sur certains points à "Switch Girl". Si vous ne connaissez ni l'un, ni l'autres, voilà deux idées de lecture pour le prix d'une!

La note8/10. En plus de personnages hauts en couleur, les dessins sont très réussis. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas si prévisible que ça je trouve ^^ Misaki est assez lente à la détente, c'est de ce côté là qu'on ne peut pas anticiper ses réactions ^^<br /> <br /> En tout cas, ce manga, c'est une pure merveille ! Un de mes gros coups de coeur *_*<br /> <br /> Et je ne peux que te recommander l'anime, qui est juste parfait ! (Mais comme Fruits Basket, il s'arrête vers les premiers tomes, ce qui ne gêne pas énormément puisque ça peut convenir comme fin)
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité