Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
19 mai 2013

Chroniques de la fin du monde, t.1 : Au commencement, Susan Beth Pfeffer

cdlfdmms_002TitreChroniques de la fin du monde, t.1 : Au commencement

Auteur : Susan Beth Pfeffer (USA)

Genre : Science-fiction

Résumé Le monde entier est en ébullition : un astéroïde va percuter la Lune! Miranda et toute sa famille assiste à cet évenement spectaculaire tout en ayant bien conscience qu'il va marquer l'Histoire de la planète tout entière ; seulement personne ne s'attendait à ce qu'allait provoquer ce phénomène. La Lune, déviée de son orbite, s'est dangereusement rapprochée de la Terre : peu à peu, l'électricité, le gaz et l'eau sont coupés, les catastrophes - tsunamis, tremblements de terre, éruptions volcaniques - s'enchînent, les vivres manquent... Miranda et sa famille vont devoir se serrer les coudes pour survivre dans ce monde en extinction.

Mon avis : Un titre intriguant, de bonnes critques, un thème vraiment intéressant. Je mourrais littéralement (ah ah!) d'envie de le lire, donc je l'ai acheté (dans une librairie qui diffuse du Green Day! <3) et lu. Verdict :

J'avais lu pas mal d'avis de bloggeurs qui disaient que CDLFDM était un super livre et que ceux qui l'avaient abandonné l'avaient fait parce que trop effrayant, trop réaliste. Personnellement, je n'ai pas eu cette impression du tout. Donc, j'ai été un peu déçue, car je m'attendais à quelque chose de plus fort.

Miranda est un personnage dont je me suis rapidement sentie proche, parce qu'elle n'est pas superficielle pour un sou et qu'elle se plaint parfois de sa situtation, ce qui change (oh joie!) des héros/héroïnes qui subissent les coups du sort sans jamais broncher. Ce qui ne l'empêche pas de se battre pour survivre et protéger sa famille.

Un autre petit problème : je trouve que la petite famille s'en sort un petit peu trop bien. On a même l'impression que parfois, les personnages voient plus d'avantages que d'inconvénients à cette fin du monde un peu top gentille.

La note : 6/10, c'est un bon roman tout de même, malgré de petites déceptions. Certes je lirai la suite, mais il ne fait pas partie des livres que j'ai adoré ou qui m'ont marqués.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce livre me fait envie, tout de même. Mais bon, il n'est pas à lire de toute urgence. Bravo pour ta critique, j'ai l'impression que tu t'améliores de plus en plus ! ;)
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité