Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
4 mai 2013

Gone, Michael Grant

cfmdvcg_004Titre : Gone

Auteur : Michael Grant (USA)

Genre : fantastique

Résumé : Les habitants de la petite ville de Perdido Beach menaient tous une existence paisible, jusqu'à l'apparition de la Zone. Du jour au lendemain, en un clin d'oeil, tous les adultes de plus de quinze ans ont disparus, et la ville est désormais coupée du monde par une sorte de paroi surnaturelle. Un monde sans adultes, que rêver de mieux? Mais les enfants déchantent rapidement lorsque les catastrophes se multiplient : incendies, famines, conflits... Comment se nourir une fois les vivres épuisées?  Comment s'occuper des malades? Comment se procurer de l'eau potable? D'autant plus que certains développent des pouvoirs surnaturels qu'ils ne parviennent pas tous à maîtriser. Sam, Astrid, Quinn, Edilio, Dekka et tous les enfants de Perdido Beach vont faire face à des épreuves bien plus difficiles qu'ils ne l'attendaient. 

Mon avisLorsque j'ai acheté le tome 1, je ne connaissait pas du tout Gone, je n'en avais jamais entendu parler : j'étais en vacances et en panne de lectures, et je l'ai acheté dans un bureau de presse pendant que mes parents faisaient le marché. En gros, je suis tombée dessus par pur hasard. Grâce aux avis que j'ai lu par la suite, j'ai su que tout le monde restait très partagé sur la question : Gone, c'est bien ou pas?

Le résumé m'avait intrigué et j'ai beaucoup aimé ce premier tome : beaucoup d'action, de suspence, de personnages hauts en couleur, pas difficile à lire, bref, un bouquin idéal pour lézarder sur la plage. En vérité il m'a vraiment enthousiasmé et j'attendais la suite avec impatience.

Puis la suite m'a un peu refroidie : d'abord à cause du nombre incalculable de personnages, qui a fini par me déboussoler un peu (attends, attends : Truc il était pas mort dans le chapitre précédent celui là? Ah nooon, c'est vrai c'était Untel!). Ensuite, trop d'éléments fantastiques d'un coup qui ont gâché le "réalisme" du début : car c'est cela qui était super dans ce premier tome, c'était qu'on pouvait très facilement s'imaginer à la place des personnages. Alors que par la suite, s'imaginer poursuivie par des insectes mutants,euuuh... Il y a franchement des épisodes qui tournent à la foire.

Néanmoins, les situations horrifiques que vivent les héros me plaisent beaucoup, et j'attends le tome six, le dernier volume, avec impatience.

La note : 6/10. Bon roman, mais parfois un peu brouillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est dans ma PAL depuis Noël, mais je le laisse traîner parce que je n'ai pas envie que ça se termine si vite! x)
L
Une de mes sagas préférées !<br /> <br /> C'est vrai qu'avec tous les personnages ont se perd parfois un peu mais en même temps ils sont tous essentiels pour l'histoire.<br /> <br /> Le tome 6 clot magnifiquement la saga, est-ce que tu l'as déjà lu ? Personnellement il m'a fait traversé pleins d'émotions
P
J'ai dévoré le premier tome mais, paradoxalement, je n'ai pas été enthousiasmé par l'atmosphère du livre et c'est un critère très important pour moi, je n'ai donc pas lu la suite... Et de ce que tu en dis ne donne pas envie de persévérer. Je déteste me prendre la tête avec les personnages !
Z
C'est un thème qui devrait me plaire (j'avais adoré la trilogie de "La survivante" de Gilles Fontaine) mais je vais essayer de le trouver à la médiathèque pour me faire une idée sur le style...
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité