Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
1 mai 2013

Les clés de Babel, Carina Rozenfeld

clefs_couv

Titre : Les clefs de Babel

Auteur : Carina Rozenfeld (France)

GenreScience-fiction

RésuméUne gigantesque catastrophe nucléaire a contraint les hommes à se régugier dans une immense tour baptisée Babel. Après de multiples conflicts, les plus forts d'entre eux, les Aériens, ont fini par obtenir le haut de la tour, repoussant les faibles vers le bas et bannissant tout contact avec les étages inférieurs, allant jusqu'à oublier que quelquechose existait en dehors de leur monde.

1000 ans plus tard, les gardiens de la tour chargés de surveiller la radioactivité en dehors sont formels : la vie à l'extérieur est à nouveau possible. Cinq adolescents inconnus ont été désignés comme les "clés" qui permettront à la tour de s'ouvrir. Seulement, les Aériens ne l'entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour empêcher Liam, jeune garçon de 15 ans faisant partie des élus, d'aller répandre la nouvelle vers les étages indérieurs. Sa mission : retrouver les quatre autres clés, chacune porteuse d'un tatouage distinctif et douées d'un pouvoirs particulier afin d'enfin découvrir le monde extérieur... 

Mon avis : En lisant le résumé, j'étais totalement séduite. L'histoire me plaisait beaucoup, et l'idée d'écrire de la science-fiction en un tome, qui n'est pas un exercice facile aussi.

Et en commençant le premier chapitre, la déception a été totale : dialogues creux, personnages fades, descriptions sommaires... l'idée y est, mais à mon sens, un tome pour tout raconter et faire un bon roman, c'est trop peu, vu tout ce qu'il y a à développer. Bien tenté, mais raté.

De plus l'esprit trop "gamin" à mon goût ne m'a pas plu non plus : on est jeunes, on veut des bouquins qui nous ressemblent, ok, mais on n'est pas candides à ce point là! Le pouvoir de Liam? Parler aux animaux! mouais, bof, fadasse quoi... Idem pour la sortie de la tour : je finissais vraiment à attendre que l'un des personnages s'exclame : "Bon, on a bien rigolé, maintenant qu'on a fini, on s'fait un barbecue en attendant que les autres sortent?"

Petite note positive : j'ai trouvé que l'évolution des étages au fur et à mesure de la descente de Liam, c'est-à-dire pauvreté, précarité, violence, maladies de plus en plus évidentes alors qu'ils descendent vers le bas de la tour était un schéma intéressant : la preuve que l'idée y est.

La note : 3/10. Je n'ai vraiment pas aimé :(

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l histoire est très bien écrite et l'intrigue est présente tt au long du livre quelles que frayeur avec les hommes bougie ...bon j en dit pas plus (juste je ne vous comprend pas se livre est magnifique
C
Ce livre est trop bien
S
Ben là, j'ai deux avis qui convergent ! Le livre est dans ma bilbi, mais vu ce que t'en as pensé, je sais pas si je vais le lire. Surtout que pour l'esprit candide, je vois bien ce que tu veux dire parce que je lis Tara Duncan, et c'est assez "gamin" aussi...
H
J'ai découvert ce livre avec les Incorruptibles, et personnellement j'ai beaucoup aimé ! Je te trouve un peu sévère, là... Mais bon, j'ai tendance à tout aimer, c'est un peu le monde des Bisounous dans ma tête des fois... - -'
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité