Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Read us!
29 avril 2013

Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian

blog_003Titre : Tara Duncan

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian (France)

RésuméTara, une toute jeune adolescente de 13 ans, pensait avoir la vie de n'importe quelle fille de son âge. Grosse erreur : sa grand mère et toute sa famille sont tous en réalité des sortceliers, "ceux qui savent lier les sorts", dotés de pouvoirs magiques et habitant de la planète enchantée Autremonde. Voilà Tara en route pour le monde de ses ancêtres afin d'apprendre à maîtriser la puissance de son don et découvrir qui se cachent derrière le masque de Magister, maître des Sangraves qui a juré sa perte et enlevé sa mère. Heureusement, elle n'est pas seule et peut compter sur ses fidèles amis du magicgang : Robin le demi-elfe, Fafnir la naine rousse, Moineau, frêle jeune fille héritière d'une malédiction qui la transforme en Bête, Fabrice, son plus ancien ami Terrien devenu loup-garou et Cal, l'astucieux Voleur Patenté. Ensembles, ils vont devoir affronter toutes sortes de danger comme des aragnes amatrices de charades, des Objets démoniaques peu dociles, des dragons fous, une horde de fantômes désireux de se réincarner, des démons asoiffés de sang... jusqu'au combat final contre les forces du terrible Magister.

Mon avis : Humour, magie, action, difficile de résister à Tara. L'histoire est chaque fois plus captivante que la précédente, la fin totalement imprévisible, le rythme endiablé, bref, on ne s'ennuie pas ou rarement, car il y a cependant quelques longueurs glissées entre deux chapitres. Mais il est vrai que la plume facétieuse et audacieuse de l'auteure est parfois pénible à apprivoiser, car peu courante : moi même, en tant que fan, je patine parfois. 

Tara et ses amis sont en tout cas très attachants et m'ont plu tout de suite, bien que je ne m'identifie à aucun d'entre eux. En revanche, le dernier tome "Dragons contre Démons" (que je viens de finir) m'a énormément déçue, car pour la première fois, j'ai eu du mal à accrocher et j'ai failli ne pas le finir. L'humour des autres tomes m'a semblé absent, le suspence moins intense, comme si la série commençait à s'essoufler. Mais le pire, ça a été les scènes amoureuses entre Tara et Cal, qui m'ont paru duré une éternité. Moi qui me disait : "Chic! Maintenant qu'elle a largué Robin, on va s'amuser!"... raté. Oups! j'ai pas mal spoiler finalement! :o

La note : 7/10 ; un point en moins pour le style parfois laborieux de l'auteure, un autre pour les amoureux cucu et un dernier pour le tome 10. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaaah Tara et Cal... Moi aussi j'étais bien contente qu'ils se mettent ensemble, mais bon, Tara m'énerve pour les mêmes raisons que tout le monde... Cal est tout simplement le meilleur ^^<br /> <br /> Je trouve que Tara Duncan a un style d'écriture très enfantin, au début ça va, mais je trouve ça un peu soulant au bout d'un moment ^^" Manquerait plus qu'elle dise "lol" et j'arrête de les lire x)
L
Quoi Tara va sortir avec Cal? Bon ben, je suis spoilé. Tant pis, de toute façon j'hésitait à lire la suite. J'ai commencé le tome 5 il y a un mois, juste le 1er chapitre et j'ai abandonné, il ne me faisait vraiment pas envie, pourtant, j'avais adoré le 4. Je trouve l'humour de l'auteure trop répétitif, ce sont toujours les mêmes blagues qui sortent, pis les histoires d'amour... Mais d'après ce que tu as dit, je vais peut être essayé de le continuer, on verra bien.
S
Je suis vers la fin du premier tome, et perso j'accroche pas vraiment. Je trouve que Tara est un peu trop parfaite, l'histoire est beaucoup trop focalisée sur elle (un attentat visait Tara ! Tara se fait des amies ! Tara se fait des ennemies... Tara pleure, Tara est en colère...) Au bout d'un moment, ça commence à devenir lassant !<br /> <br /> Heureusement que le monde de Sophie A-M est vraiment génial, et que les péripéties ne manquent pas.
L
Haha ça empire, elle a encore plus de prétendant maintenant x)
L
Comme toi j'aime bien mais je trouve que les histoires d'amour cucu prennent juste énormenet d'ampleur à partir du tome 10 (Ohmygoood, mais comment tara fait elle pour gérer sa love story! Elle est si belle, si douée si manifiqueuh, logique que tout le monde en tombe amoûûûûreeux!) Mais sinon c'est cool^^
CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

 

Maintenant, je sévis ICI

Publicité
Read us!
Me retrouver

facebook_dreamstale25 instagram_dreamstale43 tumblr_dreamstale70 mail_dreamstale47

Newsletter
Par genre :

bd

classsique

conemporain

fantastique

heroic_fantasy

Historique

horreur

 jeunesse

manga

romance

sf

THRILLER

charlie_070114_v

Publicité